L’ancien président du PSG entre 1991 et 1998 estime que le PSG a encore une marche à franchir : remporter la Ligue des Champions.
Dans L’Equipe, Michel Denisot est catégorique. Le PSG peut devenir plus grand que le Real Madrid, ou le Barça. Mais il manque encore la Ligue des Champions. « Si le PSG était une nation – il l’est presque vu toutes les nationalités qui le composent -, il aurait pu gagner le Mondial. S’il gagne la Ligue des champions, le PSG sera le plus grand club du monde. Il peut le devenir cette saison », estime-t-il.
« Le PSG a tout pour être le numéro 1, il n’a plus qu’à gagner la Ligue des champions. Il possède dans son effectif un champion du monde (Messi), un finaliste (Mbappé), un 4e (Hakimi), c’est une équipe de Coupe du monde. »
Le PSG devrait-il faire plus appel aux anciens ? Pourquoi pas, mais pas forcément, estime l’ancien président du PSG. « Il pourrait y avoir plus d’anciens comme dans d’autres clubs. Les anciens sont régulièrement invités au Parc, après si c’est pour trouver un boulot, c’est autre chose. On est des acteurs dans une entreprise à un moment donné et on pense parfois que l’entreprise c’est nous, alors que non. Quand Canal avait racheté le club en 1991, alors qu’il était menacé du dépôt de bilan, on avait collaboré avec l’ancienne équipe dirigeante. Le club était ouvert. Chacun son fonctionnement. »