Sonny Anderson et une présentatrice vedette ont analysé la non-sélection du capitaine parisien, dont le retour en Seleçao s’avère compromis.
Pas tendre avec Thiago Silva, le peuple brésilien. Dans Le Parisien, Marcia Vieira, journaliste sportive du quotidien O Dia, explique pourquoi le défenseur n’est pas appelé en sélection. « On reconnaît tous son talent, mais il nous a énormément déçus. Aujourd’hui, il existe une vraie cassure », dit-elle. « Il a failli dans son rôle de capitaine, confirme la journaliste. C’est comme si le commandant du Titanic avait quitté son poste lorsque son navire coulait. Ce jour-là, il a perdu le respect du peuple brésilien », ajoute-t-elle.
Des mots durs confirmés par Sonny Anderson, ancien attaquant du Brésil et consultant sur BeIN Sports. « Les gens, la presse ne lui ont toujours pas pardonné sa Coupe du monde, ses pleurs, son refus de participer à la séance de tirs au but face au Chili, son carton jaune qui le prive du match contre l’Allemagne. En France, c’est du passé. Pas chez moi », assure-t-il.
« Thiago Silva ne pouvait plus être le capitaine du Brésil », poursuit Marcia Vieira dans Le Parisien. « Pas après sa Coupe du monde. Et cela, il ne l’a pas compris. Il a même osé réclamer ! Comme si c’était un dû alors qu’il aurait dû faire preuve d’humilité après ce qu’il a fait ! », ajoute-t-elle. Cet épisode du brassard a en effet fait couleur beaucoup d’encre, Dunga préférant le laisser à Neymar, un joueur encore jeune pour endosser ce rôle.