Unai emery utilise de plus en plus Twitter pour donner sa version des diverses polémiques.
La dernière en date concerne Marco Verratti. Ces derniers jours, une citation du coach espagnol circule: « Verratti bien sûr qu’il aime le Barça, c’est normal, mais ils n’ont jamais vraiment essayé de le recruter ».
Des propos qui auraient été échangés avec Ernesto Valverde, son homologue barcelonais, lors de la réunion d’entraîneurs à Nyon, au siège de l’UEFA. Ces déclarations ont fortement échaudé les dirigeants du Barça, qui assurent eux avoir bien tenté de recruter Verratti, mais que le PSG a fermé la porte.
Robert Fernandez, directeur sportif du Barça, a notamment mis en cause Unai Emery. « Ce n’est pas vrai ! J’ai personnellement parlé à Emery, je le connais et il sait très bien que Verratti est un joueur que nous voulions », a-t-il dit en conférence de presse.
Unai Emery a donc précisé ses propose sur Twitter. « En premier lieu, j’ai une grande amitié avec Robert depuis l’époque de Valence », souligne en préambule Emery. « Ensuite, nous avons parlé de Verratti il y a deux mois. Tout a été clair ».
« La fausse polémique est née d’une mauvaise transcription de ma discussion avec Valverde à Nyon. Une discussion pendant laquelle il a été question de Verratti, mais pas avec ces propos. Ce qui en a découlé ne correspond à aucune réalité », conclut-il.
— Unai Emery (@UnaiEmery_) 5 septembre 2017
Le Barça est actuellement en train d’éteindre les incendies sur son mercato calamiteux, et a été obligé d’accorder une interview fleuve dans les quotidiens espagnols pour expliquer les départs de Neymar, les ratages Verratti et Di Maria, entre autres…