Mauricio Pochettino a évoqué samedi le cas Xavi Simons : le grand espoir de la formation du PSG est aligné depuis quelques matchs, mais attention, prévient le coach parisien, il ne faut pas aller trop vite.
Xavi Simons postule. Avec les absences de Neymar, Di Maria et Messi, le jeune milieu offensif du PSG de 18 ans a de la place pour se montrer. Il a donné satisfaction en Coupe de France en ce début d’année, mais Mauricio Pochettino ne compte pas lui brûler les ailes.
«Il y a une grande différence entre l’équipe de jeunes et l’équipe première et c’est un passage important. Il y a beaucoup de jeunes joueurs avec certains attributs qui peuvent jouer à plusieurs positions ».
« Xavi a ces qualités. Il peut jouer milieu relayeur, arriver lancé dans la surface adverse, évoluer comme un joueur de côté en position défensive, rentrer à l’intérieur avec le ballon. La maturité vient avec le temps, il faut tenir compte de l’animation de l’équipe, des complémentarités… Il y a plein de choses à prendre en compte et qui vont peser dans l’évolution d’un joueur, » assure Pochettino.
De quoi redonner un peu d’espoir à Xavi Simons ? Le joueur, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, se pose des questions sur son avenir, et un retour au Barça n’est pas à exclure.