Le PSG a donc perdu son titre de champion de France aux dépends de Lille dimanche soir. Voici les réactions.
Pochettino. « Bien sûr nous sommes déçus, nous pensions vraiment que tout pouvait se passer à Angers, mais ça n’est pas arrivé. Mais je pense que nous avons été professionnels, nous avons gagné, mais ça n’était pas assez pour remporter le titre. On est déçus et vraiment tristes. Le bilan aujourd’hui ? Je pense qu’il est important de remettre le contexte sur notre situation en janvier. Nous sommes arrivés, et n’avons pas eu le temps de travailler, mais nous avons été très bien accueillis par le club et les joueurs ».
« Puis nous avons joué tous les trois jours, sommes arrivés en demi-finale de Champions League, en battant le Bayern Munich et le FC Barcelone, nous avons gagné le Trophée des Champions et la Coupe de France, et c’était important pour l’équipe. Mais le Paris Saint-Germain sera toujours déçu en terminant deuxième. Nous devons maintenant utiliser notre expérience pour l’avenir du club et bien sûr pour changer les choses. C’est important pour le club de s’améliorer et nous pensons que nous pouvons grandir. Nous allons travailler dur pour que ça arrive. »
Di Maria. « Je ressens de la déception, parce qu’il y a eu des choses bien en championnat, et parfois pas. Quand Lille gagnait, on gagnait aussi, mais ça n’a pas été facile. Aujourd’hui nous avons fait le job, on espérait que Lille ne gagne pas, mais c’est le football. On espérait gagner le championnat, pour faire plaisir à nos supporters… Mais maintenant il faut se projeter sur la saison prochaine et espérer gagner un maximum de trophées. »
Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG. « Nous avons besoin de développer cette équipe. On a des besoins à quelques postes. On va voir avec Leo et avec le coach aussi. Ce n’est pas comme ça qu’on va acheter des joueurs. Ce n’est pas facile avec le Covid. Mais on va se développer. On est pas bloqués. On va parler avec l’entraîneur. On a déjà commencé à travailler. On sait ce qu’on veut faire.»