« Pivotgang »: la réponse claire de Galtier à Mbappé

Damon
Christophe Galtier

Le désormais fameux hashtag « pivotgang » de Kylian Mbappé n’aura pas de conséquence : Christophe Galtier a évoqué le sujet en conférence de presse.

Mbappé n’est pas satisfait de son positionnement au PSG, on le sait déjà. Mais le joueur en a remis une couche samedi soir après le nul contre Reims. Une image poste sur les réseaux sociaux avec le hashtag « pivotgang ». Mbappé a joué en pointe en rôle de pivot en l’absence de Neymar, remplaçant et de Messi, blessé. Une position qui ne lui plait pas.

Et Christophe Galtier lui a répondu : « Oui, évidemment, il y a la réaction de Kylian après son match. C’est une réaction à chaud, de frustration par rapport au résultat et à ce match très engagé. J’ai beaucoup parlé avec Kylian en début de saison. J’ai été très attentif à sa déclaration en équipe de France où il se sent plus à l’aise dans l’animation des Bleus ».

« Je ne sais pas ce qui a été dit à Kylian avant que j’arrive mais nous avons souvent discuté durant l’été pour chercher un autre attaquant, avec un autre profil, pour permettre à Kylian d’évoluer le plus souvent dans sa zone préférentielle. Ce joueur n’est pas arrivé. On a d’autres joueurs, de classe mondiale. Ney et Leo ont une vraie relation avec Kylian. Mais il se retrouve quelques fois dans l’axe, comme un pivot. Il est intelligent et capable d’adapter ses déplacements en fonction d’une organisation. On en a parlé longuement hier, on a échangé sur ses attentes. »

Share This Article
Quitter la version mobile