Piques et poisson délicieux: déjeuner « entente cordiale » entre le PSG et le Bayern

Damon
Nasser Al-Khelaïfi

Les dirigeants du PSG et du Bayern Munich ont déjeuné ensemble ce mercredi midi.

Malgré les antagonismes entre les deux clubs, c’était plutôt la bonne ambiance pour le traditionnel déjeuner entre les dirigeants du PSG et ceux du Bayern Munich.

Le président allemand Uli Hoenness et le président du Barça Karl Heinz Rummenigge ont été invités par Nasser Al-Khelaïfi au restaurant 3 étoiles de Guy Savoy à l’Hotel de la Monnaie.

Selon RMC les deux dirigeants allemands « se sont quand même permis quelques petites piques sympathiques sur les ambitions importantes et les moyens du club de la capitale française ».

Selon RMC, NAK « a toujours répondu avec calme en ajoutant que le PSG avait toujours respecté les grands clubs européens dans toutes les sorties médiatiques », comme il en a l’habitude.

Ces derniers jours, le boss de Munich avait placé ce match sur un le terrain de deux philosophies opposées du football. «Je suis ravi de cette opposition, parce que c’est un jeu de prestige. C’est choc de deux cultures entre le PSG, un nouveau-né et le Bayern Munich, l’ancien club ».

Rummenigge avait aussi vivement critiqué le PSG en août dernier, quand Neymar est arrivé : « Au cours de l’opération Neymar, je me suis demandé : « qu’est-ce qui serait le plus important : Neymar ou l’Allianz Arena ? » Je dois dire que, pour nous, l’Allianz Arena est beaucoup plus importante, et de loin ».

« Le transfert de Neymar a même coûté plus cher que le total dépensé pour le stade. Nous, le Bayern, devons avoir une philosophie différente : nous ne voulons pas de ça, nous ne pouvons pas faire ça. C’est bien. Nous sommes aussi jugés par le public, nos fans, je pense que c’est la bonne stratégie ».

Le repas de ce midi lui a cependant plu. « Selon un témoin du repas, les dirigeants du Bayern ont vraiment apprécié le moment. Rummenigge a même déclaré qu’il avait déguster lors de ce repas le meilleur poisson de sa vie », assure RMC. Un luxe offert… aux frais du PSG. L’argent du PSG QSI, parfois, a du bon. Même pour le Bayern.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile