Gerard Piqué était en conférence de presse mardi soir, avec le FC Barcelone.
Le défenseur du Barça avait la tête des mauvais jours. Il était un peu plus de minuit heure française quand Gerard Piqué s’est présenté devant les journalistes.
Et il n’a pas échappé à la question: son message «Se queda» (« Il reste », sur Neymar) était-il officiel ? Et bien, non. «Ce tweet, c’était une opinion personnelle et pas une information officielle, a confié le joueur catalan. C’est Neymar qui communiquera mais personnellement, je veux qu’il reste», a-t-il dit.
« Je lui ai dit (à Neymar), ne va pas dans un championnat, qui avec tout le respect qui lui est dû, n’est au niveau de la Liga. En France, tu ne seras jamais le meilleur joueur du monde, à moins de gagner la Ligue des champions. Peux-tu le faire ? Je lui ai dit, ne joue pas dans un championnat comme la France, où seule compte la Ligue des champions». Les Français apprécieront…
«Mon sentiment c’est que Neymar va rester (à Barcelone) parce que c’est très important pour nous mais aussi pour son niveau personnel, a ajouté l’Argentin. La photo de Piqué reflète l’envie de toute l’équipe. On a tous pris du temps pour convaincre Neymar de rester, mais ça ne dépend pas de nous. C’est une décision personnelle, qui va au delà de l’équipe. »
Depuis, Neymar n’a toujours pas réagi… pour confirmer les affirmations de Gerard Piqué.