Le « pipi du PSG dans la piscine » : la LFP condamne
Dans un communiqué, la LFP a fermement condamné les propos de Javie Tebas, le président de la Liga espagnole.
La LFP défendra le PSG de toutes les attaques qu’il subit. La preuve avec ce nouveau communiqué, suite à ces propos. « La Ligue de Football Professionnel condamne fermement les propos insultants tenus ce jour par le président de la Liga, M. Javier Tebas, concernant le Paris Saint-Germain ».
« Ces propos indignes ne sont pas à la hauteur d’une institution aussi respectable et performante que la Liga espagnole.La Ligue de Football Professionnel rappelle que seule l’UEFA est habilitée à se prononcer sur le respect des règles du fair-play financier par le PSG », peut-on lire.
Javier Tebas avait eu des propos chocs mercredi sur le PSG : « ils se moquent du système. Il faut le dire. Nous les avons surpris en train d’uriner dans la piscine. Si Neymar est sur le plongeoir, il pisse depuis le plongeoir. Tout cela doit être enquêté ».
« Les clauses libératoires de Messi et Ronaldo sont plus élevées, mais si Nasser les veut, il peut ouvrir les vannes de pétrole et les acheter. C’est le prix du marché ? Non, c’est le prix du marché du pétrole. Le football européen doit savoir qu’il y a un incroyable danger avec l’argent de ces pays-là. Cette inflation va abîmer le football. Nous devons défendre nos droits ».
La LFP vise de son côté non seulement la Liga, mais aussi le lobbying des clubs européens contre le PSG. « Réuni ce jour, le Bureau de la LFP a réaffirmé son soutien au Paris Saint-Germain face à la campagne de dénigrement menée depuis plusieurs semaines par certains grands clubs européens », a ajouté la LFP.