Sur son blog, Pierre Ménès, le journaliste de Canal +, n’est pas tendre avec le PSG et l’OM, qui joueront la finale de Coupe de France samedi 21 mai au Stade de France.
« France Télé doit être bien soulagé : le service public aura droit à son Classico en finale de la Coupe de France. Une affiche alléchante, sur le papier… Mais ceux qui ont eu le malheur de suivre ces deux demi-finales n’ont peut-être pas la même analyse ».
« Car ces deux rencontres ont été d’une pauvreté affligeante. Mardi soir, c’est un PSG que j’ai qualifié de dépressif qui s’est imposé très petitement à Lorient. Dépressif car l’envie n’y était clairement pas et sans un excellent Sirigu et un penalty absolument invraisemblable oublié par monsieur Moreira pour une faute de Marquinhos sur Guerreiro, cette demie aurait pu être encore bien plus difficile pour Paris », écrit-il.
Sur le match de l’OM, Pierre Ménès n’est pas non plus très tendre. « Les joueurs ont juste acheté une forme de paix sociale jusqu’au 21 mai. D’ici là, on va leur demander pendant un mois de bouffer du Parisien pour que tout soit pardonné en cas de victoire. Je ne saurais trop leur conseiller, en attendant, de se concentrer sur le championnat afin d’éviter une vilaine surprise », écrit-il.