Sur son blog, Pierre Ménès a analysé la prestation du PSG conte Saint-Etienne.
Les ingrédients pour battre le PSG. « Comme je le répète souvent, pour qu’une équipe de Ligue 1 ait une chance de battre le PSG, il faut deux choses : qu’elle fasse un grand match et que Paris soit mauvais. C’est exactement ce qui est arrivé vendredi soir dans un Geoffroy-Guichard en feu », commente le journaliste sur son blog.
Relâchement normal. « Alors bon, on est d’accord : Paris sera champion la semaine prochaine ou celle d’après et l’équipe a rempli son dernier gros objectif en battant Monaco en finale de la Coupe de la Ligue. C’est donc peut-être un peu normal qu’il y ait du relâchement », dit-il.
Pastore. « Au passage, j’en profite pour pousser un énorme coup de gueule concernant la prestation de Pastore. Je sais bien que le PSG le fait jouer pour lui donner de l’exposition afin de le vendre au mieux, mais avec des matchs comme celui-là c’est à se demander s’il ne vaudrait pas mieux le laisser sur le banc. Clairement, le mec s’en fout, marche, ne veut faire que du « joli », ne joue pas avec ses coéquipiers bref, c’est tout simplement honteux ».