Hervin Ongenda a réalisé un bon match samedi face à Lorient, inscrivant le premier but. Mais pour Pierre Ménès, le joueur n’est pas assez bon pour le PSG.
Hervin Ongenda « n’a pas percé à Bastia l’année dernière alors qu’il a pourtant de réelles qualités. Probablement pas assez pour être joueur du PSG mais suffisamment pour être titulaire dans d’autres clubs de Ligue 1 ».
« Matuidi très ému hier, a enfoncé le clou sur une passe décisive d’Ibra. Paris a géré son avance et n’a même pas été inquiété par la réduction du score de Moukandjo. Les champions en titre ont maintenant 13 points d’avance sur Lyon. On ne va pas vous dire toutes les semaines que le championnat est terminé, je crois que tout le monde le sait ».
Concernant les attentats, Pierre Ménès attendait particulièrement la réaction des parisiens. « On attendait aussi de voir comment le club de la ville de Paris allait réagir. L’effectif du PSG, on le sait, est composé en majorité par des joueurs étrangers. On ne va pas demander à des gens qui sont de passage d’avoir un attachement absolu pour leur ville. Pour beaucoup, ils ont vécu ces événements en regardant les chaînes d’infos étrangères, qui, d’après ce qu’on dit, donnaient plutôt des images de guerre civile à Paris. Les hommes de Laurent Blanc, et notamment les Sud-Américains, sont revenus en France inquiets ».