Sur son blog, Pierre Ménès a dévoilé le nom des onze joueurs qui selon lui on brillé en ce début de saison.
Blaise Matuidi, Thiago silva, Angel Di Maria, Serge Aurier et Zlatan Ibrahimovic figurent dans ce onze de Pierre Ménès. pas de Kevin Trapp, donc, pourtant élu meilleur gardien de la Ligue des Champions.
Sur Serge Aurier, Pierre Ménès estime que le défenseur a réalisé « une première partie de championnat exceptionnelle pour un joueur dont on se souvient qu’il était à la ramasse l’année passée à la même époque (…). C’est l’une des plus grosses surprises de ces cinq premiers mois ».
A propos de Thiago Silva, il écrit : « On ne souhaite qu’un truc pour Paris, c’est que Dunga continue de ne pas le sélectionner. O Monstro a fait une première partie de saison tout simplement parfaite ». Blaise Matuidi a aussi les faveurs du journaliste de Canal. « C’est vrai, on a toujours l’impression qu’il va se casser un os quand il prend la balle, mais ce que je le vois faire sur le plan physique, défendre et harceler mais aussi prendre le couloir gauche comme un vrai milieu offensif, il y a des moments où je me dis que sur le plan physique, ce n’est pas humain ».
Sur Angel Di Maria : « Au départ, je n’étais pas forcément convaincu de son utilité au PSG. Depuis qu’il a été replacé dans une position plus axiale, il accumule les buts (6) et les passes décisives (9). Pour un joueur qui sortait d’une saison ratée à United, il s’est rapidement et totalement adapté à son nouveau club ».
Et enfin, Zlatan Ibrahimovic : « Un sourire se dessine sur mon visage au moment où j’écris ces lignes, parce que je repense à la fin du mois de septembre, quand il marquait des buts mais n’avançait pas sur le terrain. Je repense à tous les vautours et les spécialistes en tout genre qui disaient à l’époque qu’il fallait le jeter à la poubelle au plus vite (…) J’aimerais beaucoup qu’il soit à ce niveau quand la Ligue des Champions va revenir car un beau parcours du Suédois dans la compétition reine achèverait définitivement de faire taire les vautours ».
Toutes les explication de Pierre Ménès ici