Accusé de conflits d’intérêts par Mediapart, et d’être un « influenceur » du PSG, Pierre Ménès a réagi dans le Late Football Club.
La réponse de Pierre Ménès à Mediapart : « J’ai reçu deux maillots depuis que le PSG a été repris par les Qataris, un dans une soirée par Nike, l’autre que tous les joueurs m’avaient signé quand j’étais à l’hôpital. M’acheter avec des maillots ? Je suis beaucoup plus cher (ironiquement)… 20.000€ par mois, on peut discuter… Dans cette période de greffe, j’ai reçu des maillots signés par les joueurs de Rennes, Monaco et de l’équipe de France ».
« J’ai eu le malheur de ne pas être d’accord avec Mediapart, et donc il fallait bien trouver un quelque chose… C’est extrêmement bien branlé leur truc, parce que c’est à l’extrême limite de la diffamation, mais ce n’en est pas. […] Cette histoire d’influenceur, je vais être immodeste… oui, je pense l’être. Malheureusement, dans ces Football Leaks, Mediapart ne s’interesse qu’au PSG et à Monaco, des capitaux étrangers comme par hasard. Je trouve ça assez méprisable ».
« Et je pense qu’en ayant réagi comme ça je m’expose à de nouvelles réactions. Il va falloir qu’ils fassent attention, parce qu’à un moment je vais me fâcher. C’est-à-dire que je saisirai la justice. Parce qu’à un moment, il faut arrêter de me faire chier. Les gens qui lisent ça, ou qui en lisent des extraits, ils prennent ça pour argent comptant. Ils commencent à balancer sur les réseaux sociaux: “T’as donné ton cul à Nasser”… Désolé, pour l’instant je suis intact… J’avais le sentiment qu’on faisait tous le même métier, qu’on était tous journalistes. Je trouve ça abject. Ces méthodes sont abjectes. Et quand il parle de racisme de football, je propose qu’on regarde la photo de la rédaction de Mediapart. La mixité y est formidable ».