Sur son compte Twitter, Pierre Ménès a abordé l’épineuse question de la lutte contre le terrorisme.
Qatar, Arabie Saoudite, Daesh. Des relations troubles selon certains, mais Pierre Ménès estime que que le Qatar en France, ce n’est pas que le PSG. Loin de là.
« Est-ce gênant que le Qatar soit propriétaire du PSG avec ces évènements ? On en a déjà parlé dix fois. Le Qatar est omniprésent dans l’économie française. Le PSG c’est une anecdote. On en a parlé maintes fois au CFC. Je trouve juste trop commode de résumer la présence qatari en France au PSG, pas plus que leur présence dans les plus grandes entreprises françaises. Le foot est un détail pour eux », a-t-il dit sur Twitter.
Pour Manuel Valls, le Premier ministre, il n’y a pas de raison de douter de l’engagement du Qatar contre le terrorisme : « le pouvoir en Arabie saoudite comme au Qatar lutte contre Daech, ça c’est incontestable et je n’ai pas de raison de douter aujourd’hui de l’engagement de ces deux gouvernements ».
Nasser Al-Khelaïfi avait exprimé sa douleur cette semaine, après les attentats. « Comme tout le monde, je suis bouleversé. Je suis sorti dans Paris ce soir-là et j’ai été prévenu très vite du drame qui se déroulait. Ces actes sont abominables. Mes pensées vont aux victimes, aux familles et aux proches. Au nom du Club, je m’associe à leur douleur et leur fait part de tout mon soutien dans ces moments difficiles ».