Dans Direct Matin, Pierre Ménès est revenu sur le licenciement de José Mourinho par Chelsea.
José Mourinho ne sera pas sur le banc de Chelsea pour la double confrontation en Ligue des Champions en février prochain. Un coup de tonnerre attendu, mais un coupe de tonnerre tout de même.
« Pourtant, l’équipe n’a pas changé. Toutes les stars sont là. Comme d’autres clubs, Chelsea est une Porsche. Sauf que Mourinho l’a envoyée dans le mur. Et lui avec. José Mourinho n’a cessé d’attaquer ses joueurs. En les nommant directement. Le point de non-retour avait été largement dépassé avec bon nombre de ses cadres, Hazard en tête. Plus grave, au sein même du staff technique, le divorce était également consommé entre ses adjoints non-portugais », explique Pierre Ménès.
Mais ce licenciement va forcément changer la donne pour le match de LDC, estime Pierre Ménès : « Au coup, avec tous ces événements, on pourrait se dire que le match semble être du gâteau pour le PSG. Si la double confrontation avait lieu dans deux semaines, la réponse serait certainement oui. Mais il va falloir attendre deux mois pour que les deux clubs se retrouvent. Deux mois, c’est très long. Et le départ de Mourinho va remettre tous les compteurs à zéro et agir comme une délivrance sur l’effectif des Blues. Ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour Paris ».