Sur son blog, Pierre Ménès revient sur la défaite du PSG à Strasbourg, 2-1.
« On a vécu un événement puisque le PSG a perdu pour la première fois de la saison. Une défaite qui a plusieurs causes. Les Parisiens ont certes joué dans le froid et sur une pelouse difficile mais surtout, Unai Emery a aligné une équipe beaucoup trop remaniée. C’était déjà passé ric-rac au Parc des Princes mercredi contre Troyes mais là, ça n’est pas passé du tout », dit-il sur son blog Canal Plus.
« Le milieu de terrain était trop offensif et n’a pas fonctionné, ne trouvant jamais les bons décalages. Quant à Pastore et surtout Di Maria, ils passent leur temps à pleurnicher sur leur triste sort mais ils feraient mieux de saisir leur chance lorsqu’ils en ont une. Ils ont joué deux matchs de suite et on ne peut pas vraiment dire qu’ils se sont mis en valeur ».
« Sans avoir peur de dire une banalité : c’est le football. Les hommes de Thierry Laurey ont fait tomber une équipe surpuissante en tirant deux fois au but, en se battant et en ayant de la réussite. Paris a eu beaucoup d’occasions, a touché le poteau mais ça n’a pas été suffisant ».
« Pour les Parisiens, cette défaite est contrariante uniquement parce qu’ils ne termineront pas invaincus cette saison. Mais ça ne changera pas grand-chose à l’issue du championnat et je pense que ça n’aura aucun impact sur le déroulement du match à Munich mardi. Pour l’occasion, on retrouvera le PSG avec son équipe-type ».