Pierre Ménès attend de voir ce PSG contre un adversaire « plus costaud »

andy
Pierre Menes

Sur son blog, Pierre Ménès délivre les bons points au PSG, vainqueur 0-5 contre le Celtic. Mais reste quand même prudent, étant donné la qualité de l’adversaire.

« L’opposition était beaucoup trop faible pour gêner un PSG qui a en plus très bien entamé la rencontre, avec un milieu Motta-Verratti-Rabiot très performant. Motta a coupé beaucoup de trajectoires, Verratti a enfin fait un bon match cette saison et Rabiot a confirmé tout le bien qu’on pense de lui depuis déjà pas mal de temps et ne devrait pas tarder à avoir vraiment sa chance avec les Bleus », écrit-il sur son blog.

« On le répète mais cela devient une réalité plus évidente à chaque match, le PSG a cette année une attaque exceptionnelle. La première mi-temps parisienne a été très aboutie et logiquement, la seconde a plus tenu de la gestion. Et puis il faut reconnaître que les Écossais ont durci le ton, à l’image du dénommé Ralston, qui a d’ailleurs assez miraculeusement terminé le match. On notera d’ailleurs au passage l’arbitrage totalement incohérent livré par monsieur Orsato ».

« Et puis, comme toutes les équipes qui affrontent le PSG, le Celtic a explosé en fin de match, en marquant contre son camp puis en encaissant une exceptionnelle tête plongeante dans la lunette opposée signée Cavani à la réception d’un centre de Kurzawa. L’attaquant uruguayen y est allé de son doublé hebdomadaire et a même été bon dans le jeu, ce que je ne dis pas si souvent. En seconde période, Neymar a perdu beaucoup de ballons mais il faut dire qu’il tente à chaque fois des trucs compliqués ».

« Quant à Mbappé, auteur d’une première mi-temps assez sensationnelle, il s’est un peu éteint après le repos en abusant des dribbles. Mais bon, c’est vraiment pour chercher la petite bête, parce que le PSG a idéalement lancé sa saison européenne. Voilà, avant de s’enflammer, on va quand même attendre un adversaire un peu plus costaud, à commencer par Lyon qui se déplace au Parc dimanche soir », conclut-il.

Share This Article
Quitter la version mobile