Premières compétition et premier titre pour le PSG: Thiago Silva a soulevé le trophée dans la nuit de mercredi à jeudi, après la victoire face à Manchester United.
C’est de bon augure pour la saison qui vient : après une phase de préparation sans accroc, le PSG s’est imposé dans cette compétition organisée sur le territoire américain. Le PSG succède ainsi à son adversaire du soir, Manchester United, au palmarès de l’International Champions Cup.
Les parisiens se sont imposés 2-0 face aux Red Devils, au terme d’un match bien maitrisé. Mis à part David Luiz et Edinson Cavani, Laurent Blanc a aligné ce qui ressemblera à son équipe type cette saison. Comme prévu, Thiago Motta n’a pas disputé la rencontre. Les trois joueurs ont été remplacés respectivement par Serge Aurier, JK augustin et Benjamin Stambouli.
Le PSG a souffert dans les 20 premières minutes, face au pressing mancunien. Un but de Mata a même été refusé à la 22 minute de jeu. A partir de là, les parisiens se sont réveillés, Maxwell sonnant la charge pour offrir le but à Matuidi quelques minutes plus tard. C’est ensuite Zlatan Ibrahimovic qui a éteint les ardeurs britanniques en inscrivant le second but de la rencontre. Ibra, élu d’ailleurs homme du match.
Place désormais au Trophée des Champions pour le PSG. Ce sera samedi, face à l’OL, à Montréal.
https://twitter.com/ParisNoLimit/status/626610056109391872