Le Parisien a pu visiter le bus que les joueurs utilisent pour leurs déplacements.
Il est de toutes les parties, de toutes les aventures parisiennes : le bus du PSG, aménagé spécialement pour le club. Il a coûté la bagatelle de 750 000 euros mais est fourni gracieusement par le transporteur officiel du PSG, MAN.
Avec ses 44 places, le bus est tout confort: fauteuils en cuir, écrans télé, console de jeux vidéo (en réseau), télé satellite et… une cuisine avec four micro-ondes, plaques chauffantes et à induction, précise Le Parisien.
Et dans ce bus, la hiérarchie est respectée: chacun à sa place. Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic sont ainsi toujours assis à côté, non loin de Laurent Blanc, à l’avant du bus. Au fond de le classe, on retrouver Di Maria, Lavezzi, Thiago Motta ou encore Marco Verratti.
Au PSG, même le bus est 5 étoiles https://t.co/aubxxue3vr pic.twitter.com/CJI6ECnkEV
— WF PSG (@WYN_PSG) October 29, 2015
Le seul endroit que ce bus ne voit jamais… c’est le Sud de la France. Il est ainsi remplacé par un banalisé pour les déplacements à Marseille et en Corse, histoire d’éviter tout problème. Le PSG a même demandé des fenêtres blindées ! « La direction du club souhaitait ainsi que les vitres du bus fassent l’objet d’un blindage total. Une solution radicale pour faire face à tous les types de risques, les simples caillassages comme les attaques à mains armées », assure Le Parisien.
Mais la demande n’a pas pu être satisfaite, puisqu’en cas d’accident, les joueurs doivent être capables de briser les vitres, ce qui serait impossible avec un blindage.