PHOTO. Euro 2016. Lucas chante la Marseillaise, le PSG tiraillé entre la France et le Portugal
Les joueurs du PSG, actuellement en stage en Autriche, ont bien évidemment regardé la finale de l’Euro 2016.
Le PSG vibrait pour les Bleus dimanche soir. Réunis en Autriche pour le stage d’avant saison, les joueurs parisiens ont supporté Blaise Matuidi et Lucas Digne, les deux parisiens retenus par Didier Deschamps.
Le site officiel raconte cette soirée. « C’est donc aux alentours de 20h30 et à l’issue de leur deuxième séance d’entraînement dominicale que les Rouge et Bleu ont rallié leur camp de base. Si l’heure de rendez-vous du dîner était programmée à 21h dans le restaurant de l’hôtel, une bonne partie de l’effectif avait pris de l’avance, pour ne pas manquer les hymnes nationaux. La Marseillaise a d’ailleurs été reprise en cœur, notamment par Layvin Kurzawa ou même… Lucas ! »
Puis, plusieurs ont terminé la soirée… au lit, épuisés par le rythme imposé par Unai Emery lors de cette reprise.
« A la mi-temps, les lourdes charges de travail encaissées en Autriche ont poussé certains à regagner leur chambre pour la suite de la rencontre. Et si le match fermé puis la défaite 1-0 après prolongation de la France de Blaise Matuidi contre les Portugais ont refroidi un peu les ardeurs des Rouge et Bleu, Marcelo Pereira Da Costa était quant à lui à la fête. Le kinésithérapeute du club est en effet… Portugais ».