L’Equipe évoque ce mardi le clan Mbappé, avec les rôles de chacun. Son père, sa mère, et sa proche conseillère, l’avocate Delphine Verheyden.
Kylian Mbappé, c’est une petite entreprise avec quelques personnalités aux postes clés. L’Equipe explique comment la Team Mbappé fonctionne.
En premier, il y le père, Wilfried Mbappé. Il s’occupe du sportif. Avec Kylian, ils « échangent sans cesse sur les performances » mais aussi sur ses déclarations. Le père de Kylian n’a ainsi pas apprécié le discours aux Trophées UNFP, en mai 2019. Kylian Mbappé avait alors surpris tout le monde en réclamant « plus de responsabilités, que ce soit PSG ou ailleurs ». En colère, Wilfried Mbappé lui avait passé « un gros savon ».
Côté communication, c’est sa mère Fayza Lamari qui occupe le poste. « Ses interventions, qui ne font pas l’unanimité dans le milieu, peuvent parfois causer quelques frictions, comme quand l’attaquant se plie malgré lui à des campagnes du PSG ou de la FFF pour des marques ou des produits avec lesquels il ne souhaiterait pas associer son image ».
Enfin, il y a l’avocate. Me Delphine Verheyde est selon L’Equipe très appréciée du clan Mbappé. Elle n’est jamais très loin du joueur et négocie les contrats avec les marques, et gère donc l’image du joueur.