Pendant sa convalescence, Tuchel ne lâche pas Neymar

Damon

Neymar a profité de quelques jours de repos au Brésil. Mais le coach allemand veillait.

Neymar au Carnaval, Neymar qui fait du vélo… C’était les vacances pour le Brésilien entre deux séances de musculation ou de kiné. L’attaquant du PSG est attendu à Paris ce mercredi pour soutenir ses coéquipiers lors du match contre Manchester United.

Et plus que les autres, peut-être, Thomas Tuchel attend son retour avec impatience. Selon L’equipe, le coach allemand ne rompt pas le contact avec le Brésilien. « Le coach bombarde Neymar de SMS pendant sa convalescence », écrit le journal sportif. Dans Le Parisien, Bixente Lizarazu estime que Tuchel a su cerner Neymar. « Dans sa manière de gérer Neymar, il est malin. Quand il lui donne des jours de vacances en plus, ce n’est pas de la faiblesse. Il doit savoir que Neymar, à certains moments, a besoin de temps libre. En agissant ainsi, il rentre dans la psychologie du Brésilien et accepte sa personnalité. En échange, Neymar lui est reconnaissant et adhère à son discours. Neymar a l’air d’avoir une sensibilité à fleur de peau. Et là, il voit un gars qui l’écoute », a-t-il dit.

De son côté, Tuchel attend de voir revenir Neymar pour soutenir ses coéquipiers: « Je sais qu’il est bien quand il est au Brésil, chez lui. C’est bien pour lui, mais pour nous c’est important qu’il rentre avant le match contre Manchester United, il sera ici pour nous aider, et aussi pour nous soutenir », avait prévenu l’entraîneur parisien il y a quelques jours. Une manière de rappeler à Neymar que le PSG pense à lui, mais qu’il le surveille un peu, aussi…

Share This Article
Quitter la version mobile