Selon le quotidien Metro, Zlatan Ibrahimovic a passé tout le match terré dans le petit vestiaire de Stamford Bridge, en tenue de match, comme pour symboliser son appartenance à l’équipe…

La qualification de ses coéquipiers, Zlatan Ibrahimovic ne l’a pas vue. « Le Suédois espérait sans doute être le héros de ce match. Il l’a d’ailleurs sans doute été indirectement, son carton rouge ayant rendu ses dix partenaires plus solidaires que jamais. Mais, forcément, cela ne l’a pas consolé. Lorsque ses partenaires sont rentrés au vestiaire, ils l’ont trouvé assis, tête baissée, toujours dans sa tenue de match. C’était la symbolique choisie par Ibra pour leur signifier qu’il était toujours là, de tout cœur avec eux », écrit le quotidien.

« On ne peut plus anxieux, il n’a pas souhaité voir une seule image du match durant sa pénitence, arpentant frénétiquement chaque recoin de l’exiguë vestiaire de Stamford Bridge (environ 30 mètres carré, les joueurs et le staff ont dû se changer ensemble avant le match) pour faire passer le temps. La délivrance venue, Zlatan a d’abord partagé sa joie avec… David Beckham, premier visiteur à faire irruption dans le vestiaire. Avant de tenir, en français dans le texte, ce discours à ses partenaires : « Merci pour cette qualification. À dix, vous avez été les meilleurs. Mais je voulais aussi dire que mon expulsion n’était pas justifiée. » Une prise de position partagée par de nombreux observateurs.


Source: Metro


 

Write A Comment