Penaltygate, Mbappé, Neymar : comment Tuchel va gérer les égos

Damon
Neymar

Thomas Tuchel compte bien gérer les égos au PSG cette saison. Il espère qu’il n’y aura pas de clash comme ce fut le cas la saison dernière entre Neymar et Cavani, et qui allait tirer les penaltys.

Le penaltygate entre Neymar et Cavani. « Je n’ai jamais eu aucun problème avec mes équipes avant. Mais la saison dernière, j’ai remarqué qu’il y en avait apparemment un ici. Même si ça peut apparaître naïf pour vous, je vais trouver une solution pour régler ça avec les joueurs ».

« Et ce ne sera pas de noter un nom une demi-heure avant le match, parce qu’à mon avis, ça crée des problèmes. Je suis content de compter des joueurs affamés et qui cherchent le succès, c’est bon pour un attaquant. »

Un soucis entre Neymar et Mbappé pour le Ballon d’or ? « ce n’est vraiment pas un sujet entre les joueurs. Et puis on ne peut rien réussir sans son équipe. Quand on voit des joueurs comme Kanté, Modric ou Rakitic proches du Ballon d’or, on se rend bien compte qu’il y a aujourd’hui une approche différente, puisque ce sont des joueurs d’équipe ».

« Donc nos joueurs peuvent gagner des titres individuels, si on remporte des titres ensemble. Et j’ai l’impression qu’ils en sont conscients. »

Share This Article
Quitter la version mobile