Après ses propos polémique, Zlatan Ibrahimovic risque d’être suspendu par la FFF.
Le règlement de la FFF prévoit en effet jusqu’à quatre matchs de suspension pour un joueur ayant proféré des « propos injurieux envers un officiel en dehors du match ». Zlatan Ibrahimovic pourrait donc manquer les rencontres cruciales contre l’OM, la demi-finale de Coupe de France et la finale de la Coupe de la Ligue… rien que ça.
Lionel Jaffredo, l’arbitre principal du match, n’a pas assisté à la scène, et n’était donc pas visé directement, mais son adjoint a essuyé une insulte de Zlatan : « trou du c… ». La Commission de discipline de la FFF devra statuer sur le cas d’Ibra en fonction du rapport de Lionel Jaffredo. Si Lionel Jaffredo « décide de rédiger un rapport, c’est très certainement la commission de discipline de la Ligue qui sera amenée à trancher. Si l’arbitre breton s’abstient, ce sera à la Ligue ou à la Fédération de demander au Conseil national de l’éthique de se prononcer », explique L’Equipe.
« Convocation ne veut pas dire sanction »
«Le Conseil national de l’éthique ne peut pas se saisir lui-même de ce type de comportement », a expliqué à L’Equipe, sa présidente, Virginie Gourmelon. « Dans l’hypothèse où le CNE serait saisi, un délai s’imposerait logiquement. Convocation ne veut pas dire sanction. Le CNE devrait procéder à l’instruction de l’affaire, transmettre les pièces et les conclusions au club et au joueur et leur laisser le temps d’organiser leur défense,» poursuit-elle.
Sur des images diffusées par Infosport, Zlatan s’est emporté contre l’arbitrage dimanche, après le match : « En 15 ans, je n’ai jamais vu un arbitre aussi nul dans ce pays de merde ! Ce pays ne mérite pas le PSG, nous sommes trop bons pour ce pays». Le ministre des Sports a exigé des excuses, publiée par le club sur le site officiel dans la soirée.