Benjamin Pavard, le défenseur des Bleus répond à ses détracteurs et aux supporters, et compare son style à celui d’Hachraf Hakimi.
Benjamin Pavard n’a plus trop la cote chez les Bleus ces derniers temps. Dans son nouveau rôle de « piston », il parait peu à l’aise. Défendu par Didier Deschamps, le défenseur des Bleus est cependant la cible de nombreuses critiques. Il répond directement à ses détracteurs, notamment venant de France.
« Je prends du recul sur les critiques en France. Parce que je suis parti jeune de la France. Je n’ai pas joué beaucoup de matchs en Ligue 1 donc le public français ne me connaît pas beaucoup, il me connaît juste à travers cette frappe à la Coupe du monde, c’est de là où les gens ont commencé à s’intéresser à moi ».
« Sur le papier, c’est peut-être moins sexy Pavard que (Achraf) Hakimi, (Trent Alexander) Arnold, mais je trouve que défensivement je suis plus complet. J’aurais aimé être plus respecté en France, car je suis Français, mais après je ne vais pas forcer les gens à aller regarder les matchs en Allemagne. Les vrais qui regardent le football connaissent les performances que j’ai faites et que je fais. »