Patrice Lair a signé ce jeudi un contrat de deux ans pour reprendre en main l’équipe féminine du PSG.
Patrice Lair (54 ans), est une pointure du football féminin, puisqu’il a déjà remporté des trophées avec le Montpellier Hérault SC puis avec l’Olympique Lyonnais. Il remplace Farid Benstiti, qui a démissionné. «J’avais repoussé une prolongation de contrat en début d’année. Par la suite, ni le club ni moi-même n’avons vraiment insisté. Sans doute parce que c’est la fin d’un cycle. Nous n’arrivions pas à maintenir une dynamique positive. Il faut peut-être un nouveau souffle aussi au PSG», avait-il déclaré.
« C’est une fierté de rejoindre ce grand club qu’est le Paris Saint-Germain. J’ai conscience des grands objectifs du club pour les saisons à venir, et c’est pour relever ce type de challenges que j’ai pris la décision de diriger cette équipe », a dit Patrice Lair sur le site officiel.
Philippe Boindrieux, Directeur général délégué en charge de l’équipe féminine, a souligné « l’expérience unanime de Patrice Lair et son palmarès qui parlent pour lui. Il nous aidera, j’en suis certain, à franchir un nouveau cap dans notre projet et de continuer à rêver plus grand, tous ensemble. »