Unai emery a regretté en conférence de presse ce jeudi les blessures régulières de Pastore et Thiago Motta.
Sans ces deux joueurs, le PSG est différent. Moins mordants, c’est une évidence. Blessé une bonne partie de saison, Javier Pastore revient en forme et pourrait être titulaire vendredi soir.
« Nous parlons beaucoup de l’importance de Pastore dans le groupe, dans l’équipe. Il doit maintenir la régularité à l’entraînement et en match. Cette semaine, il a fait tous les entraînements. Dimanche, il a bien joué quand il est entré ».
« Quand il est prêt, quand il est dans le groupe, quand il est régulier, c’est mieux pour l’équipe, car l’équipe est meilleure avec lui. Maintenant, la majorité de la saison est passée… Il nous a manqués lorsqu’il n’était pas dans le groupe. Nous avons besoin de sa qualité », a souligné Emery.
Même constat pour Thiago Motta : « c’est un peu comme Pastore », assure Emery. « Il a eu quelques problèmes au mollet tout au long de la saison. Il est bien, il est mieux, il est dans le groupe pour Angers. Quand il est bien, il est très important pour nous ».
« Il apporte sa qualité à l’équipe, aux autres joueurs autour de lui. Quand il est avec nous, l’équipe est meilleure », a-t-il dit lors de la conférence de presse.