Selon Le Parisien, Javier Pastore a été recadré par ses dirigeants.
Absent pour le match face à Lorient: une punition pour Javier Pastore ? Laurent Blanc assurait vendredi en conférence de presse que l’Argentin était en phase de reprise, donc trop court pour jouer ce week-end. « Il est out. Il est revenu mercredi de la sélection… enfin d’Argentine. Il est en plein programme de reprise il n’est pas encore apte à jouer un match », a déclaré Laurent Blanc.
Mais Le Parisien assure que Javier Pastore aurait été recadré par Olivier Létang, directeur sportif adjoint et Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG. La raison : son retour très tardif de sélection. A-t-il été puni par Laurent Blanc ?
Pastore en plein spleen ?
Blessé, Javier Pastore avait tout de même accepté de rejoindre la sélection Argentine, mais il n’a finalement joué aucun match. Il devait simplement faire constater sa blessure au mollet et revenir directement d’Amérique du Sud.
Sauf que le joueur a fait un détour de quatre jours, pour voir sa famille dans sa ville natale de Cordoba, au lieu de revenir au Camp des Loges début de semaine. Une prise de liberté vis à vis du club qui a fortement déplu aux dirigeants, selon Le Parisien, qui auraient demandé des explications.
Javier Pastore est-il en plein spleen ? Malgré une prolongation de contrat cet été, l’argentin est peu utilisé par Laurent Blanc. Sa conjonctivite puis sa blessure n’ont pas aidé à arranger le cas de l’Argentin, qui n’a plus joué avec le PSG depuis octobre.