Pas de prime pour Cavani, le PSG durement touché : les conséquences du coronavirus

Damon

Dans Le Parisien, le fair play financier est évoqué. Avec la crise que traverse le football, celui-ci pourrait être mis sur pause.

Il y a quelques jours, l’UEFA a assuré que le fair play financier ne serait pas suspendu, mais qu’il pourrait y avoir des aménagements face à la situation exceptionnelle que traverse le monde.

Pour agent français chevronné mentionné par Le Parisien, « Il va y avoir une bataille des gros clubs contre l’UEFA. Les gros vont lui rappeler qu’ils auraient moins de problèmes avec une Ligue fermée et pourraient à nouveau agiter la menace. En échange, l’UEFA pourrait suspendre le fair-play financier au moins une saison pour que le business ait lieu au moins entre les très gros ».

Le Parisien estime que ce scenario pourrait aider le PSG, car ses comptés sont « durement touchés par le black-out actuel ». « Si l’UEFA laisse filer le fair-play financier, les clubs qui ont des investisseurs puissants vont acheter. Les joueurs libres seront touchés. Cavani pouvait espérer toucher 15 ou 20M€ de prime à la signature. C’est impossible aujourd’hui », assure cet agent.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile