Christophe Galtier a évoqué la gestion du groupe du PSG ces dernières semaines : difficile de faire tourner sans profondeur de banc, juge-t-il.

Christophe Galtier voudrait bien plus de concurrence. Mais il n’a pas ce qu’il faut sous la main. Vendredi, en conférence de presse, il estime que la pression sur les titulaires est faible.  « Il y a peu de possibilités de changement, peu de concurrence. Vous ne pouvez pas dire à vos joueurs qu’ils vont sortir de l’équipe, c’est un mensonge, ils connaissent la réalité de l’effectif », a-t-il dit.

« Par contre, il y a quelques leviers pour améliorer différents secteurs. On prend beaucoup trop de buts. La capacité à défendre en bloc, on est très moyens. Et on a du mal à se créer des occasions. On doit tous faire plus, avoir un meilleur équilibre. Il faut que notre jeu redevienne beaucoup plus attrayant et que l’on puisse se projeter plus rapidement, longtemps et souvent ».


Rappelons tout de même que le duo Galtier/Campos a validé au début de saison de nombreux prêts… afin de réduire au maximum l’effectif.


Write A Comment