En conférence de presse mardi soir à Tunis, Hatem Ben Arfa a confirmé qu’il allait continuer avec le PSG jusqu’à la fin de la saison.
Ben Arfa est devenu philosophe. Face aux journalistes, il a expliqué pourquoi sa première partie de saison avait été difficile. «J’ai eu une intégration un peu compliquée, parce que j’e n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu, ca a été difficile»
Cette seconde partie de saison devrait être un nouveau départ pour HBA: «Dans la vie, ce sont des challenges, il faut les relever. Il faut accepter de continuer de se battre et dans la vie, je reste confiant pour l’avenir».
Il revient aussi sur des terres familières : « Quand j’ai su qu’on venait en Tunisie, j’étais très content. Je viens tous les ans ici. J’ai beaucoup de famille ici. La Tunisie, c’est le pays de mes parents, de mes grands-parents. Je suis vraiment content. Je vais en profiter au maximum. »
Il a aussi réagi à l’arrivée de Julian Draxler, qui sera un concurrent direct. « C’est une bonne chose. On a vu à l’entrainement que c’était des joueurs avec une grande qualité technique. Bienvenue à eux. »