La Maire de Paris a évoqué dans Le Parisien le sujet sensible du Parc des Princes : pas question de vendre.
La mairie de Paris envoyait ses adjoints. c’est désormais la maire elle-même qui tient tête au PSG. Pas question de vendre le Parc des Princes, confié Anne Hidalgo au Parisien.
« Très clairement, le Parc des Princes n’est pas à vendre. Et il ne sera pas vendu. C’est une position ferme et définitive », a-t-elle lancé.
Pas de négociations possibles alors que lors du mois de décembre, le PSG avait mis le sujet sur la place publique, en menaçant de quitter l’enceinte historique si la Ville se refusait à céder l’enceinte. Le bras de fer va donc s’intensifier, car le PSG est désormais mis au pied du mur.
60.000 places et une location ou rien
Le PSG a menacé de quitter le Parc des Princes au cours du mois dernier, en annonçant un possible rachat du stade de France (même si ça coûtera cher) ou un déménagement dans un nouveau stade construit pour le club (là encore, c’est compliqué).
Il y a quelques jours, le Parisien soulignait que « La Ville privilégiait l’hypothèse d’un bail emphytéotique. Lequel permettrait à la Ville de louer pour de longues années le stade, moyennant une prise en charge des travaux et de l’entretien ». 60.000 places au Parc des Princes, on en est donc encore loin…. car le PSG estime ce coût à 500 millions d’euros. Un peu cher pour une simple loc…
Le PSG a rapidement répondu à la maire de Paris. « Il est décevant d’entendre que la Maire de Paris veut déloger le Paris Saint-Germain et ses supporters du Parc des Princes tout en ajoutant des dizaines de millions d’euros à la charge des contribuables parisiens pour maintenir la structure d’un stade qui a plus 50 ans et a besoin d’une rénovation complète », explique un porte-parole du club.
« Il est évident qu’un investissement aussi important ne sera réalisé par le PSG que si nous devenons propriétaires du Parc des Princes. En fermant définitivement les discussions de rachat entamées depuis très longtemps et en refusant notre investissement très significatif pour rénover le Parc, la Maire force le PSG à quitter sa maison et fait peser une charge fiscale de plusieurs millions d’euros sur les contribuables parisiens », poursuit ce porte-parole. Le PSG ajoute : « tout le monde est perdant dans la position prise par la Maire » et il faudra trouver « des options alternatives pour relocaliser le club ».