Le PSG est champion de France, grâce à sa victoire face à Montpellier, samedi soir. 1-2.
Le voilà, le titre tant attendu. Avec sa victoire face à Montpellier samedi soir à la Mosson, le PSG remporte le titre de Ligue 1 pour la saison 2014-2015. Un nul seulement suffisait à Paris, mais Laurent Blanc avait expressément demandé à ses joueurs de l’engagement pour le « match le plus important de la saison ».
Discours entendu en première période, puisque le PSG a réalisé une énorme prestation pendant les premières 45 minutes, même en l’absence de trois joueurs cadres : Verratti, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic. Blaise Matuidi et Ezequiel Lavezzi, qui réalisent tous les deux une très bonne fin de saison, ont rapidement mis le PSG à l’abri, en inscrivant les deux buts parisiens.
Et maintenant, la coupe de France
Mais en seconde période, le PSG est un peu retombé dans ses travers, laissant Montpellier redresser la tête et revenir au score. La fin de la rencontre a été émaillée par des jets de fumigènes de la part de supporters parisiens, présents dans les tribunes réservées aux fans du MHSC.
Au coup de sifflet final, les joueurs ont laissé éclaté leur joie et longuement célébré le titre avec les supporters qui avaient fait le déplacement. Il reste encore un objectif pour le PSG : la Coupe de France, qui permettrait au club de réaliser un triplé historique.
Le @PSG_inside est Champion de France !!!! Paris Fier de Paris ! #TousParis pic.twitter.com/K90XlvzLV1
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 16, 2015