L’Equipe estime ce mardi que le temps de la concurrence au PSG est désormais terminé.
Unai Emery l’affirmait haut et fort l’été dernier : il n’y avait pas de numéro 1, pas de numéro 2. A aucun poste. Sauf que la donne a changé depuis quelques matchs, et notamment après le coup d’éclat face au Barça.
Les gardiens. Dans le but, Trapp a pris le dessus sur Areola, au gré des bourdes de ce dernier, assure L’Equipe.
Défense centrale. Si, en défense centrale, la paire Marquinhos-Thiago Silva demeure indéboulonnable – même si Kimpembe représente plus qu’une option crédible -, aux postes de latéraux aussi, la hiérarchie s’est figée.
Latéraux. À droite, Meunier paraît disposer d’une longueur d’avance désormais sur Aurier, le n° 1 en début d’exercice. À gauche aussi, Kurzawa possède de l’avance sur Maxwell.
En attaque. Devant, il semble que Di Maria soit le complément de Draxler et Cavani. Pour Alain Roche, il n’y a pas de doutes : «Di Maria est devant Lucas, Lucas est toujours inconstant ».
Au milieu. Aujourd’hui, seul un doute existe au milieu. Si Verratti est incontournable, comme semble l’être Matuidi pour les chocs, la dernière place se joue entre Thiago Motta et Rabiot, qui a été exceptionnel face au Barça. » Ce qui n’était pas forcément le cas en début de saison…
Pas de place évidemment pour les Pastore, Ben Arfa, Guedes et autres Lo Celso.
Le PSG devrait donc terminer sa saison comme ceci, notamment pour les matchs à enjeu :
Trapp – Meunier, Thiago Silva, Marquinhos, Kurzawa – Rabiot, Matuidi, Verratti – Di Maria, Cavani, Draxler