En conférence de presse vendredi, Unai Emery a confirmé qu’il quittait le PSG en fin de saison.
« J’ai communiqué aux joueurs que nous avons eu une réunion avec le président Nasser Al-Khelaïfi et le directeur sportif Antero Henrique et nous avons décidé de ne pas continuer ensemble », a déclaré Emery en conférence de presse.
« je l’ai dit aux joueurs ce matin et je communique à tous. Je remercie le président , Antero, le club, je remercie les joueurs les supporters pour les 2 ans que j’ai passé ici. Il nous reste 5 matches, dont la finale de CDF. J’ai demandé aux joueurs de bien finir la saison, avec le même esprit compétiteur, pour maintenir le niveau de jeu pour les derniers matches », a-t-il ajouté.
Un départ « tranquille »
Unai Emery est apparu soulagé lors de cette conf de presse. « Nous avons eu une réunion d’une heure. Nous avons parlé de ça entre trois amis qui ont passé de bonnes choses ensemble. C’est le meilleur pour tout le monde. Je veux partir d’ici avec cet esprit, une bonne relation avec tout, le respect et l’honnêteté. »
Après avoir vécu « six premiers mois difficiles », avoue-t-il, « l’équipe a toujours progressé. Nous avons suivi un chemin dans le jeu et la victoire ».
Unai Emery terminera donc la saison avec le PSG, ensuite c’est Thomas Tuchel qui devrait le remplacer. Où va-t-il rebondir ? Mystère. « Je suis tranquille, sur la manière dont nous nous sommes quittés. Je vais voir ce qui est le mieux pour mon futur. Je suis concentré pour les derniers matchs, et après je vais décider avec mes proches ce qui est le mieux. »