Dans un communiqué, le Tribunal Arbitral du Sport a finalement rendu sa décision.
Le TAS avait été saisi fin 2018 par le PSG après la décision de l’UEFA de rouvrir l’enquête fermée en juin. Après des mois d’attente, la décision a été dévoilée dans un communiqué. « L’appel interjeté devant le TAS le 3 octobre 2018 par Paris Saint-Germain contre la décision rendue le 19 septembre 2018 par la Chambre de jugement de l’Instance de contrôle financier des clubs de l’UEFA (…) est admis la décision attaquée est annulée ».
« La décision rendue le 13 juin 2018 par la Chambre d’instruction de l’ICFC de l’UEFA, par laquelle l’enquête sur la conformité du Paris Saint-Germain au règlement du fair-play financier de l’UEFA a été clôturée, est donc définitive », écrit le TAS. C’est sur ce point que le PSG attaquait, estimant la réouverture de l’enquête infondée et assurant avoir répondu à toutes les demandes de l’UEFA.
Cette décision est une victoire précieuse pour le PSG. Tous les comptes passés sur les saisons 2015 à 2017 sont validés définitivement, mais le PSG est encore surveillé par le fair play financier pour la saison en cours.
Le PSG a rapidement réagi via communiqué. « Le Paris Saint-Germain entend désormais poursuivre sereinement son développement. Le Club fait valoir qu’il a toujours respecté les règles et s’est toujours efforcé de répondre avec sérénité et transparence aux demandes réitérées de l’UEFA et de l’ICFC, tant sur le plan de la forme que du fond », peut-on notamment lire.