La PSG est finalement champion de France, après la décision de la LFP d’arrêter la Ligue 1.
Cette fois-ci, c’est officiel. Le Conseil d’Administration a voté la fin des championnats de Ligue 1 et de Ligue 2. Le PSG est donc sacré champion de France pour l 9e fois de son histoire.
En revanche, pour les coupes nationales (PSG/ASSE en Coupe de France et PSG/OL en Coupe de la Ligue), rien n’est encore tranché. La FFF entrera dans le dossier Coupe de France puisque c’est la fédération qui organise la compétition.
Voici donc les résultats définitifs de la Ligue 1, saison 2019/2020.
Qualifié en Ligue des Champions :
PSG
OM
Rennes
Qualifié en Europa League :
Lille
Reims
Nice
Relégués :
Amiens
Toulouse
Et pour les Coupes ? « Si le gouvernement nous permet de rejouer, à huis clos à partir du mois d’août, nous réfléchirons à la possibilité de jouer les finales de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue début août », explique Didier Quillot, Directeur Général exécutif de la LFP.
La Ligue 1, elle, pourrait redémarrer fin août: « L’objectif est de démarrer la saison 20-21 en août, au plus tard le 22 août. Nous ne redémarrons pas le championnat après le mois d’août. Sauf cas de force majeure et nouvelle poussée de l’épidémie », dit-il.
« On était sincèrement prêts à reprendre comme les Allemands, comme les Espagnols, mais il y a eu des décisions gouvernementales que nous respectons », conclut-il.