Une nuit de SMS entre Thiago Silva et Al-Khelaifi pour les JO… en vain

Damon
Capture d’écran 2014 12 11 à 12.22.17

Thiago Silva raconte comment il a vécu sa mise à l’écart de la Seleçao pendant près de deux ans, dans un entretient pout TV Globo.

Il ne s’était pas exprimé sur le sujet depuis de long mois. Thiago Silva est enfin de retour en sélection brésilienne, une vraie délivrance pour le joueur qui était sorti par la petit porte, boudé par Dunga.

C’était à la suite d’un épisode bien particulier. Lors des quarts de finale de la Copa America 2015, Thiago Silva avait fait une main dans la surface, provoquant un penalty. C’est la dernière fois qu’il avait porté le maillot du Brésil : « Franchement, je n’y crois pas. Nous jouons au football, un sport collectif, donc nous pouvons commettre des erreurs. C’est normal, nous sommes des êtres humains. Je ne pense pas que j’ai été écarté à cause de cette main. Je l’ai été pour d’autres facteurs, mais je me fiche de les connaître parce que c’est du passé ».

« Président, je dois aller aux Jeux »

Il assure aussi ne pas en vouloir à Dunga. « Je ne pense pas à lui. Je n’y pense pas parce que mon bonheur ne dépend pas de lui. Il dépend de Dieu et de ma famille. C’est du passé. Je ne lui souhaite pas de mal. »

Thiago Silva revient aussi sur sa non-sélection pour les KO, un autre traumatisme causé par le PSG, qui l’a retenu, envoyant Marquinhos à la place. Il a ainsi passé une nuit entière a tenter de convaincre Nasser Al-Khelaifi, puisque le Brésil voulait le retenir pour les Jeux :

« Il était 1h30 déjà. J’étais au lit, sur le point de dormir, mais toujours en train de penser à la liste. Vous savez, quand vous sentez quelque chose, vous vous dites que quelqu’un va vous appeler. Et le téléphone a sonné. C’était Rogerio Micale. J’ai passé une nuit blanche à envoyer des messages à mon président. Président, je dois aller aux Jeux. C’est enfin ma chance de revenir en Seleçao. »

Share This Article
Quitter la version mobile