Le nouveau centre d’entraînement du PSG verra le jour à Poissy. Mais quand ?
Le PSG voyait son futur centre d’entraînement pour 2019 ou 2020. Mais le projet pourrait être repoussé de quelques saisons. En cause, révèle Le Parisien… le déménagement d’une fourrière intercommunale, qui se situe sur les terrains vendus au PSG. « Une solution de repli figure pourtant dans le dossier mais de nombreuses procédures administratives sont nécessaires avant le transfert », assure le journal.
Le PSG comptait lancer les travaux dès l’été prochain, mais le soucis porte sur cette fourrière qui pose quelques soucis au niveau écologique.
« Comme nous stockons des voitures, il y a des hydrocarbures et il faut faire des études d’impact, explique Daniel Level, le président du syndicat intercommunal qui regroupe quarante-deux communes, dont la majorité est située au sud de Saint-Germain-en-Laye. Notre but n’est pas de gêner le projet du PSG ».
Car pour déplacer cette fourrière, il faut d’abord « se pencher sur la protection des espèces, prendre en compte la loi sur l’eau ou effectuer des fouilles archéologiques préventives », précise Stéphane Grauvogel, le sous-préfet, dans Le Parisien.
Du côté du PSG, on se montre compréhensif. « La livraison du campus à l’horizon 2020-2021 était le calendrier le plus optimiste », assure une source du club au Parisien.
« On s’adaptera », poursuit l’entourage de Jean-Claude Blanc, le directeur général du club. « S’il le faut nous reporteront le lancement du chantier et nous nous installerons pour la saison 2021-2022 », assure-t-on.