Nouveau centre d’entraînement: les détails fous du cahier des charges

Damon
Le PSG devrait s'installer à Thiverval-Grignon, une commune des Yvelines de 1 100 habitants, située à 30 km des portes de Paris.

Le Parisien s’est procuré le cahier des charges défini par le PSG pour le nouveau centre d’entraînement.

Le choix du lieu du nouveau centre d’entraînement se fait attendre. Alors que le PSG devait annoncer le gagnant en novembre, trois mois plus tard, le suspense dure toujours. Mais Le Parisien a pu se procurer l’ensemble des exigences du PSG.

13 terrains de foot !
Selon Le Parisien, le PSG veut créer un Milanello à la française et rivaliser avec les centres d’entraînements des meilleurs clubs. Le centre devra compter treize terrains dont « quatre contigus et exclusivement dédiés à l’équipe professionnelle ». Les huit autres, « dont au moins la moitié en synthétique de dernière génération, seront dévolus aux autres équipes ». Le dernier sera couvert et synthétique.

Deux stades !
Le PSG veut ouvrir ses entraînements à un plus large public. Pour cela, deux stades sont prévus, un de 5 000 places et l’autre de 1 000 places. Le plus grand accueillera aussi les matchs de l’équipe féminine, de la Youth League et de la CFA. A côté, un parking de 1000 places.

Un hôtel ?!

Selon Le Parisien, le centre d’entraînement comptera aussi un centre médical et de recherche, une zone résidentielle et scolaire pour les apprentis footballeurs, des bureaux administratifs, un espace pour les médias et différentes zones techniques. Et… un hôtel, un restaurant ou une boutique.

Le coût total du projet est évalué à 300 millions d’euros et le cahier des charges estime qu’il faudra au moins 30 ha, juste pour la partie sportive. Selon Le Parisien, le document insiste sur le faite que le centre « présentera une architecture ambitieuse, résolument moderne et facilement identifiable par les médias et le public, afin de transformer le site en lieu emblématique ».

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile