Nkunku critique le PSG et veut « devenir un peu allemand »

Damon
Christopher Nkunku

Christopher Nkunku, 21 ans, a été transféré cet été pour 13M€ au RB Leipzig. Il a découvert un autre monde.

Le RB Leipzig, plus moderne que le PSG ? Dans une interview pour France Football, Christopher Nkunku l’affirme: « J’ai découvert des infrastructures plus développées qu’au PSG. C’est un peu plus moderne. Leur méthode de travail diffère aussi. On a souvent deux séances d’entraînement par jour et j’ai l’impression que c’est plus intense ».

Premier tacle pour le PSG, et deuxième plus loin dans l’interview. « J’ai été surpris mais il n’y a pas tellement de clans ici. C’est un groupe homogène, jeune, sympa. Tout le monde se mélange », pique directement dirigée au PSG où la guerre des clans ferait rage depuis quelques années, entre Français, Brésiliens et autres hispanophones.

« Comme je ne parle pas encore allemand, c’est vrai que j’ai plus d’affinités avec les Français mais je veux connaître les autres. Alors, j’essaye de rigoler et de plaisanter avec tout le monde. Je ne suis pas ici en transit. J’ai signé un contrat de cinq ans et j’ai bien envie de m’établir ici. C’est pour ça que je veux vraiment parler l’allemand, je veux me faire comprendre et je veux connaître la culture de ce pays. Mon but c’est devenir un peu allemand », a-t-il dit.

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile