Nîmes-PSG 48h après la trêve, pourquoi un calendrier aussi serré ?

Damon

Nîmes-PSG se jouera 48 heures après plusieurs matchs internationaux. Le PSG sera amoindri. Mais pourquoi avoir programmé un match de L1 à cette date ?

Le PSG va jouer, probablement, sans Mbappé, Neymar et de nombreux autres cadres contre Nîmes. Vendredi soir, la plupart des internationaux du PSG auront joué moins de 48 h avant.

Pourquoi la LFP a programmé ce match vendredi soir ? « La Ligue a imposé que la rencontre du PSG se déroule le vendredi » explique Téléfoot la chaîne, de Mediapro, au journal Le Parisien.

Car la règle impose que les équipes qui jouent le mardi en Ligue des Champions jouent leur match de L1 le vendredi précédent. Pour le PSG, ce sera le 20 octobre contre Manchester United.

Mais si le PSG n’est pas content, Nîmes non plus. Car le club aura aussi quelques internationaux qui reviendront fatigués. « Tout le monde parle des internationaux de Paris mais il y en a d’autres qui ont de la valeur aussi. Avec des effectifs comme le nôtre c’est compliqué. Quand tu récupères tes internationaux blessés ou fatigués… C’est quand même les clubs qui les payent, pas leur pays », estime l’entraîneur Jérôme Arpinon.

Mais il déplore aussi l’intérêt de la rencontre qui forcément sera moins important. « J’aurais aimé prendre Paris au complet. C’est mieux pour notre public », dit-il.

 

Share This Article
Quitter la version mobile