Nice/PSG (3-1) : deux rouges et le titre de Ligue 1 qui s’éloigne

Damon
Marco Verratti

Résumé – Le PSG a été battu par l’OGC Nice ce dimanche soir à l’Allianz Riviera, lors de la 35e journée de Ligue 1.

La pression était là. Lourde, pesante, et peut-être un peu trop pour les parisiens. C’est pourtant le PSG qui a commencé le match sur les chapeaux de roue, en monopolisant le ballon et mettant une grosse pression sur le but de Cardinale.

Mais le PSG va se procurer trop, très peu d’occasions. Seul Cavani de la tête va solliciter le portier Niçois, qui sauve sur sa ligne. Nice va subir pendant 25 minutes, avant de répliquer… et ouvrir le score.

Suite à un rush de Riocardo Pereira sur la droite, Balotelli à l’entrée de la surface se défait de deux défenseurs parisiens dont Thiago Silva et frappe dans le coin droit du but de Trapp. Ca fait 1-0 pour Nice, le stade éructe. Paris est à terre.

Paris revient puis coule

Paris tente de réagir sur une frappe de Di Maria mais va surtout s’énerver, à l’image d’un Cavani qui frôle le carton suite à un duel très appuyé dans la surface Niçoise. Le PSG rentré mené au vestiaire.

Et dès le début de la seconde période, le PSG va s’en prendre un deuxième. Belhanda se balade dans l’entrejeu parisien, le ballon arrive sur Pereira qui fixe la défense parisienne et frappe de l’entrée de la surface. Le ballon fuse sous la lucarne, à droit de Kevin Trapp qui n peut rien. 2-0 pour Nice.

La suite du match va être des plus tendues: contacts appuyés, fautes non sifflées et provoc de Balotelli… Paris tente de revenir et va réduire le score sur une tête de Thiago Silva dans la stupeur générale du public. Ca fait 2-1, mais le PSG est encore loin du compte.

Deux expulsions

Cardinale va ensuite bloquer par deux fois des actions de buts: une autre tête de Thiago Silva et un tir puissant de Thomas Meunier depuis les seize mètres. Paris va pousser jusqu’à la dernière seconde mais ne reviendra pas au score. Thiago Motta sera même expulsé suite à un petit coup de tête sur un Niçois dans la surface.

Dans le temps additionnel, Donis va enterrer le PSG sur un contre en inscrivant un 3e but. Et Angel Di Maria va lui aussi être expulsé sur une faute au milieu de terrain sur Souquet, en venant s’essuyer les crampons.

Le PSG perd donc le contact sur Monaco, qui a trois points d’avance, et voit Nice à revenir à trois points… Les trois derniers match du PSG vont être très tendu.

Buts: Balotelli, Pereira, Donis pour Nice, Thiago Silva pour le PSG

La compo du PSG: Trapp – Aurier, Matquinhos, Thiago Silva, Maxwell- Thiago Motta, Verratti, Matuidi – Di Maria, Draxler, Cavani

La compo de Nice: Cardinale, Souquet, Baysse, Dante, Dalbert, Koziello, Seri, Pereira, Eysseric, Belhanda, Balotelli

TAGGED:
Share This Article
Quitter la version mobile