Les Niçois n’ont toujours pas compris pourquoi deux joueurs ont été expulsés en fin de match contre le PSG vendredi soir.
Tout allait bien pour Nice jusqu’à la 74e minute ou presque. Menés 1-2, les Aiglons avaient repris de l’ascendant sur le PSG et se montraient menaçant sur le but de Navas. Mais l’arbitre du match, François Letexier, a sorti coup sur coup deux rouges. Un deuxième jaune pour Cyprien, pour, apparemment, une insulte, puis un rouge direct Christophe Hérelle trois minutes plus tard, pour une gifle sur Leandro Paredes.
« Je fais une passe vers l’avant, je pense que je peux y aller et je reçois une charge de ma droite qui n’est pas sifflée, parce qu’il y a l’avantage. Dans la frustration, avec l’enjeu et les supporters, je lui (à François Letexier, ndlr) demande s’il n’y a pas faute. Il vient vers moi, me met un 2e jaune et m’explique que mon geste a été trop véhément », raconte Cyprien après le match.
« Je n’ai toujours pas compris les explications de l’arbitre. L’explication qu’il m’a donnée, j’ai du mal à la comprendre. Wylan ne l’a pas insulté et ne lui a pas manqué de respect. C’est incompréhensible de sortir un deuxième carton jaune là-dessus. Si à chaque demi-geste d’humeur on sort un jaune, ça va être compliqué de finir un match à 11 contre 11. L’arbitre n’a pas été correct », a dit Patrick Vieira.