Mercredi en conférence de presse, Unai Emery a évoqué les points chauds du PSG.
Neymar expulsé. « Neymar a besoin de temps pour s’adapter au championnat, à notre équipe et aux arbitres. C’est un joueur intelligent, mais les arbitres doivent savoir contrôler leur match. Je lui ai parlé pour qu’il ne rentre pas dans la provo ces adversaires. Au début il était un peu agressif, mais les joueurs sont aussi des personnes. Il va apprendre ».
Le Clasico. « Si nous avions été plus efficaces, nous aurions pu gagner. Si l’arbitre siffle le penalty indiscutable, nous aurions pu marquer aussi. Il s’est passé beaucoup de choses en 90 minutes. Maintenant que le match est terminé, nous devons penser au match suivant. La meilleure manière d’oublier le match nul à Marseille est de gagner contre Nice. Les supporters n’ont pas pu venir à Marseille et seront là contre Nice. C’est très important d’être avec eux au Parc. Tous ensemble, nous pourrons démontrer notre force. Notre objectif est de jouer pour eux. Je veux qu’ils profitent avec l’équipe. La réception de Nice est un bon match pour avoir la possibilité de gagner. Nous n’avons pas gagné contre eux l’année dernière, avec un match nul et une défaite. L’objectif est de bien se concentrer pour vendredi. Que l’on profite du match pour décrocher les trois points.
Le PSG avait-il envie de jouer l’OM ? « Je ne suis pas d’accord. C’est vrai que, quand on joue tous les trois jours, maintenir l’intensité n’est pas facile. Les joueurs sont conscients qu’on a besoin de maintenir le niveau pour gagner les matches. À Glasgow ou à Anderlecht, nous avons réalisé des matches complets sur beaucoup de points. À l’extérieur, il y a de l’envie chez l’adversaire qui décide d’être très compétitif contre nous. Ils ont besoin de travailler pour nous imposer leur niveau pour espérer faire match nul ou nous battre. Dans les trois derniers matches, nous avons obtenu deux victoires et un match nul. L’équipe a bien travaillé. Si l’on regarde les trois matches, nous avons eu plus de mérite et d’occasions pour gagner. La préparation nous permet d’analyser tous les petits détails que nous voulons faire pour gagner les matches »
Pastore et Di Maria. » Je suis content de Javier. Je veux qu’il maintienne cette constance, sans blessure, à l’entraînement, et qu’il soit prêt quand l’équipe a besoin de lui pour jouer. Il y a plus de concurrence dans l’équipe. Avec la patience et le travail de tous les jours, j’espère qu’il sera apte pour être performant avec ses qualités. Angel est un compétiteur. Quand il ne joue pas, il n’est pas content, mais il travaille pour avoir cette opportunité. Il veut jouer tous les matches. Quand il ne les commence pas, je lui ai dit d’être prêt. Je suis content de son travail quotidien et de son travail quand il entre sur le terrain. Peut-être que vendredi sera une bonne opportunité pour lui. S’il joue, je suis sûr qu’il va faire de bonnes choses ».
Source: VIPSG.fr et PSG.fr