En conférence de presse lundi avant Real-PSG, Thomas Tuchel a évoqué le groupe parisien, et les déclarations de Zidane, qui se dit « amoureux » de Mbappé.
Mbappé et Zidane. » Je ne sais pas comment Zinedine est amoureux de Kylian, mais le plus important c’est que Kylian est notre joueur. Souvent, on aime beaucoup les choses qu’on ne peut pas avoir ».
Mbappé dans le jeu, et Neymar ? « Mbappé est prêt à débuter, il se sent bien. C’est facile de répondre à cette question. Je vais décider de l’équipe demain. Mauro et Angel ont joué super bien quand Ney et Kylian étaient absents. On a gagné 4 matchs. Kylian n’a pas commencé un match en Ligue des champions, Ney n’a pas joué. Peut-être qu’on jouera avec les 4 ou que ce ne sera pas le cas. Des décisions difficiles peuvent arriver. J’ai confiance dans mon équipe et dans mes joueurs pour accepter des décisions dures personnellement. »
Neymar ou Mbappé, qui est le plus important ? « Si je réponds à cette question, je peux rentrer à l’hôtel, prendre mon staff et repartir ! On ne peut pas dire si on aime mieux un joueur ou un autre, qui est le plus important ! Ca ne se passe pas comme ça »
Jouer contre le Real à Madrid. « Madrid est peut-être l’endroit le plus difficile où jouer en Ligue des champions. Avec Ramos c’est une autre équipe. Et ils sont dans une bonne phase. Mais maintenant nous sommes avec Ney, Kylian, équilibrés et dangereux »