Châteauroux en 32e de finale de la Coupe de France : le PSG évoluera sans de nombreux titulaires, voici le résumé de conférence de presse de Christophe Galtier.
Navas titulaire. « Il a eu une dizaine de jours de repos pour couper de la compétition après son retour. Il s’est remis au rythme des séances, avec du travail individuel. Oui, c’est Keylor qui jouera demain. »
Messi ou pas Messi ? « Leo s’est entraîné hier et aujourd’hui. Il ne jouera pas demain. On fait en sorte qu’il soit prêt pour le match suivant. On fera le point. Je serai très à l’écoute de ce qu’il va me dire, mais on souhaite qu’il soit disponible sur le match d’après. C’était important qu’il soit célébré chez nous par tous les acteurs au centre d’entraînement. Il était ému d’avoir cette célébration. Une célébration lors de son prochain match au Parc ? On verra quand ce sera son prochain match, mais il n’y a pas la demande et le besoin de Léo d’être célébré. J’ose espérer qu’il sera célébré par nos supporters, il n’y a pas de raisons que ce ne soit pas le cas. »
Et Neymar ? Il ne jouera pas non plus. « La Coupe de France est un trophée important au club, le plus beau des trophées à mes yeux, il réunit l’ensemble du football français. J’ai souhaité qu’on réduise le nombre de joueurs dans le vestiaire. J’en suis très satisfait, ça permet de faire de la place aux jeunes joueurs. Mais, sur ce match post-Mondial, il y a des absents pour X raisons. On aura une équipe très compétitive demain. L’absence de Neymar était prévue, comme tous les joueurs présents au Mondial. On avait décidé que Ney allait traiter sa grosse entorse à la cheville dans cette période-là. »
Place aux jeunes. « Ca va être une opportunité pour certains jeunes de démarrer ou avoir plus de minutes sur ce match-là. On sort d’une grosse déception, on a une obligation de résultat, il n’y a pas une envie de faire récupérer certains joueurs. L’absence de certains va donner une chance à certains jeunes, à eux d’en profiter. On a réduit l’effectif pour que ces joueurs grandissent. »
Mbappé n’a pas changé. « J’ai vu ce qu’il s’est passé à New York lors d’un match de basket et c’est très rare. Il faut apprécier d’avoir Kylian dans notre club et en France. A-t-il changé ? Non. Il a voulu vite rejouer. Je pense, car c’est un garçon très intelligent et qui imprime vite, qu’il doit s’apercevoir que le regard sur lui a changé. Ca ne doit pas rajouter une pression. Il est capable de l’assumer. Le Kylian que l’on a au quotidien est le même qu’en début de saison. »