Le conflit qui existe entre Neymar et son ancien club doit être examiné par la justice mardi prochain.
Selon Mundo Deportivo, Neymar et le FC Barcelone sont convoqués par la justice espagnole pour étudier la plainte du club contre son ancien joueur.
En août dernier, dans cette plainte, le club espagnol réclamait au joueur le montant de la prime déjà versé lié à sa récente prolongation non respectée, 8,5 M€ de dommages et intérêts plus 10% de pénalité en défaut pour non-respect du contrat. Le PSG était aussi ciblé par cette plainte, si Neymar ne payait pas.
« Le FC Barcelone a déposé cette plainte pour défendre ses intérêts, après la résiliation unilatérale du contrat décidée par Neymar, quelques mois seulement après avoir signé une prolongation jusqu’en juin 2021. Cette défense s’exercera en suivant les procédures requises par les organismes compétents et sans entrer, en aucun cas, dans des disputes avec le joueur », avait alors déclaré le Barça.
De son côté, Neymar réclame lui auprès de la FIFA le versement d’une prime de 26 millions d’euros liée à sa dernière prolongation de contrat avec le Barça. Les deux parties tenteront de trouver un terrain d’entente.